T-shirt publicitaire

Rss

T-shirt publicitaire : tout savoir sur les grammages

Le 23/07/2018

  vetement-publicitaire-pro
 

Le T-shirt est l’un des vêtements les plus utilisés au monde, si ce n’est le premier. En termes de vêtements promotionnels, il peut être destiné à de très diverses utilisations. C’est pourquoi KelCom s’impose comme priorité de vous proposer une grande variété de T-shirts publicitaires.

Longueur de manches, matières, coupes et… grammages. Ce dernier point est très important bien que parfois peu pris en compte. Afin de vous aider dans le choix de votre T-shirt personnalisé, nous vous proposons un guide des grammages.

Le grammage des T-shirts publicitaires

Le grammage d’un vêtement est son poids sur un mètre carré, noté en gr/m². Il est qualifié de léger, moyen ou lourd. Il déterminera en grand en partie son épaisseur ainsi que sa fonction. Nous proposons diverses tranches de grammages :

Les T-shirts publicitaires légers

Un T-shirt au grammage léger sera parfait pour l’été et les fortes chaleurs ou pour faire du sport. En effet il s’avèrera très respirant et peu encombrant.

Il sera parfait pour une communication estivale, colorée et légère ou pour offrir lors d'un évènement ponctuel. Ces T-shirts sont de très bonne qualité contrairement à ce que l'on pourrait penser car, bien que plus fns, ils sont tissés plus serré.

Les T-shirts publicitaires lourds

En revanche, un T-shirt au grammage lourd sera plus chaud et donc parfait à utiliser par temps plus froid avec des manches longues par exemple.

Il sera également parfait pour les activités en extérieur, particulièrement pour certains corps de métiers mettant à l’épreuve leur tenue au quotidien : agents de sécurité, ouvriers de travaux publics ou œuvrant dans le bâtiment…


Le choix du grammage doit aller de pair avec le choix de la matière en prenant en compte toutes ses caractéristiques. Certaines matières sont bien plus "lourdes" ou respirantes que d'autres et necessiteront un grammage différent selon leur utilisation.

Le grammage n’a pas à voir avec la qualité finale du T-shirt, mais simplement avec son utilisation. Un T-shirt plus lourd peut être plus cher car il est plus dense. Le choix du grammage de votre T-shirt dépend donc de l’utilisation que compte en faire votre cible et est très important. Esthétiquement, le tombé sera différent aussi, ce qui est à prendre en compte.



Cette actualité vous a plu ? Abonnez-vous pour ne plus en rater une seule :


Sur le même thème :


Retour aux actualités